PROJET REGIONAL D’AMELIORATION DES CORRIDORS DE TRANSPORT ROUTIER ET FLUVIAL EN AFRIQUE CENTRALE
Accueil / actualites / MISSION D’APPUI A LA MISE EN OEUVRE DU PROJET PRACAC

MISSION D’APPUI A LA MISE EN OEUVRE DU PROJET PRACAC

 

Une équipe de la Banque Mondiale séjourne depuis le 30 octobre 2025 et ce, jusqu’au 05 novembre 2025, à Brazzaville en République du Congo, dans la cadre d’une mission d’appui à la mise en œuvre du PRACAC. Cette mission est conduite par Malaïka BECOULET (Spécialiste principal en transport), nouvelle chargée du Projet, qui succède à Océane KEOU. L’objectif est de faire le point sur l’état d’avancement du projet avec un accent particulier sur les questions fudiciaires (passation des marchés et gestion financière). Il s’agit par ailleurs d’examiner l’avancement du processus de remise en conformité environnementale et sociale du Projet.

A noter que, la dite mission bénéficie de la participation de Anne-Cécile SOUHAID, Directrice sectorielle du département Transport Région Afrique centrale et de l’Ouest pour la Banque Mondiale. Une occasion de discuter des enjeux et perspectives du secteur des transports en République du Congo.

Des séances de travail ont débuté le 30 octobre entre la mission et l’équipe du PRACAC au siège du Projet avec les membres du comité de pilotage (cf. photo). L’équipe de la Banque Mondiale a également été reçu par le Directeur de Cabinet du Ministre du Plan

 

Article précédent
Article suivant